Ateliers « Get Ahead » – Micro-entreprenariat – Mai-Octobre 2016

En complément des formations en Création de micro-entreprises assurées par la Chambre de l’Artisanat et des Métiers de Tizi-Ouzou, les artisan-e-s du projet CODESOL ont pu suivre plusieurs formations à l’entreprenariat : les ateliers « Get Ahead ». La conduite de ses ateliers a été assurée par Mme Wahiba CHELLAL, chargée de projets de l’ADELS, qui avait suivi elle-même une formation de formateur-trice-s proposée par le Bureau International du Travail, lui permettant de former et accompagner des entrepreneur-se-s dans le cadre du programme « Get Ahead ».

image001

Destinés à former des femmes entrepreneuses, ces ateliers sont conçus pour aborder la question de l’entreprenariat avec un public féminin, y compris avec un niveau scolaire peu élevé. Ils se sont tenus dans le cadre du projet CODESOL lors de trois sessions de quelques jours chacune. La première, suivie par 20 artisanes, s’est déroulée du 31 mai au 4 juin, la deuxième, bénéficiant à 11 artisanes, du 24 au 27 septembre, et la troisième, à laquelle 18 femmes ont participé, s’est tenue du 5 au 7 octobre.

 

Ces ateliers ont été pensés pour contribuer au développement de l’esprit entrepreneurial chez les femmes souhaitant s’engager dans la création de leur micro-activité, en mettant l’accent sur le renforcement des capacités de prise de décision, de confiance en soi. Le tout en accordant une attention particulière à une consolidation des compétences de gestion, cruciales pour assurer la pérennité d’une micro-activité. Les artisanes CODESOL ont suivi ces ateliers avec assiduité et ont apprécié l’interactivité de cette formation, basée sur un apprentissage ludique, des mises en situation et des activités dynamiques pour comprendre les différents aspects de l’entreprenariat.

Laisser un commentaire