Lancement de la première session de formation à destination des jeunes artisan(e)s

Le secrétaire général, la présidente et la coordinatrice des projets de Touiza Solidarité se sont rendus en Algérie du 26 septembre au 2 octobre.

1° groupe Formation Micro-entreprise (8)

Le réseau Touiza Solidarité a assisté à la mise en place d’une première session de formation organisée par l’ADELS sur le thème de la création de microentreprises. 17 artisans, spécialisés dans la poterie, le tissage, la vannerie, la bijouterie ou encore la couture (broderie) ont déjà assisté à la première session de formation huit jours durant (du dimanche 27 septembre au jeudi 1er octobre, puis du samedi 10 au lundi 12 octobre après une pause due à la collecte d’informations).

1° groupe Formation Micro-entreprise (5)

Cette première session était animée par un formateur de la Chambre d’Artisanat et des Métiers de Tizi Ouzou, qui s’appuyait sur les modules de formation du dispositif GERME (« Gérez mieux votre entreprise »), conçu par le Bureau International du Travail.

Depuis le mardi 13 octobre, un deuxième groupe de porteurs de projets a démarré cette même formation.

1° groupe Formation Micro-entreprise (6)Cette formation s’inscrit dans l’objectif de développement des opportunités de créations d’activités artisanales génératrices de revenu au niveau local répondant aux besoins du territoire. Le but est de créer pour ces jeunes artisan(e)s des emplois durables et de qualité. C’est en développant leur propre activité d’artisanat adaptée aux besoins actuels qu’ils deviendront une nouvelle génération d’artisans-
entrepreneurs pouvant vivre de leur culture.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s